© Jeff Humbert
Lucas Gaudin // Saxophone (© Jeff Humbert)

A fait ses études de saxophone aux Conservatoires d’Amiens et de Boulogne-Billancourt où il obtient en juin 2008 son premier prix. Il poursuit ensuite des études musicologiques et de perfectionnement instrumental au pôle supérieur de Paris-Boulogne/ La Sorbonne.

Titulaire du diplôme d’état de professeur de saxophone, il enseigne actuellement au C.R.I d’Alfortville. En tant que saxophoniste, il développe la création contemporaine au sein du quatuor de saxophone Quax dont il est co-fondateur et collabore occasionnellement à des formations de musiques contemporaines (Le Balcon) ou d’orchestre d’harmonie (ensemble à vent des jeunes de paris). Il collabore à plusieurs reprises avec le monde de la danse (Lucernaire 2009, spectacle Mouvements, Boulogne 2010, Tryptique japonais  avec la chorégraphe R. Racovitza) ainsi que celui du cinéma pour lequel il compose et interprète des musiques pour court-métrage (2011 Par delà les plaines de Sebastien Goepfert ; 2012 L’autre Sang de François Tchernia et François Vacarisas ).

Depuis quelques années il participe également régulièrement à des spectacles avec des compagnies de théâtre  notamment de avec le Studio-théâtre d’Asnières ( Mai/Juin 2013 Théâtre 13 à Paris La Bande Du Tabou ).


Matias Riquelme // Cello (© Jeff Humbert)
Matias Riquelme // Cello (© Jeff Humbert)

Violoncelliste chilien arrivé en France en 2005.

A finit ses études de violoncelle classique dans la classe d’Ophèlie Gaillard au C.R.D de Pantin (2009).

Toujours intéressé par le jazz et les musiques actuelles il s’inscrit dans la classe de Pierre Blanchard au C.R.R de La Courneuve – Aubervilliers où il travail l’improvisation aux côtés de François Laizeau, Pierre Olivier Govin, Claude Terranova et Vincent Pagliarin.

Parallèlement à ses études en Jazz, il poursuit des études de composition contemporaine avec André Bon (2007-2009) et d’improvisation avec Vincent Courtois.

Il participe à des projets très variés ; dans le domaine du jazz, notamment avec « Médéric Collignon » (A la recherche du Roi Frippé, 2012 ; Jus de Bocse,, 2013 ), « Magma » (Metalik Orkestra , 2011) ; de la chanson Française avec « Pierrot Panse » (Façon de Panser, 2011) ; des musiques sud-américaines avec Diana Rojas (Hay que gritar, 2012), Alejandro Riquelme  (Al cielo dare mis quejas, 2005).

Il se produit dans différentes salles telles que :

Le  Cabaret Sauvage, Le Triton, New Morning, Dynamo Banlieues Bleues, Théâtre de la Garde Chasse, Centre Fleury Barbara, Théâtre de la Reine Blanche, Sunset, RDV de l’Erdre, Europa Jazz, Théâtre Antique de Vienne, Jazz sous les Pommiers, péniche l’Improviste, etc…


Tazio Caputo // Keyboards - Electronics (© Jeff Humbert)
Tazio Caputo // Keyboards - Electronics (© Jeff Humbert)

Il commence ses études de piano classique au CRR de La Courneuve – Aubervilliers où il obtient son diplôme de fin d’études, puis, de 2008 à 2012,  intègre la classe de piano jazz de Claude Terranova  au même Conservatoire.

Parallèlement à ses études de piano, il poursuit des études en Musique Assistées par Ordinateur (M.A.O.) qui le mèneront à l’obtention du Diplôme de Fin d’Etudes. Il  participe à de nombreux stages, concerts ou Master-class avec des musiciens tels que Martine Joste ou encore Ibrahim Maalouf.

Curieux des musiques actuelles, il travail pour des différents projets  d’improvisation ( jazz, rock, électronique) et compose pour des musiques de films, performances théâtrales, etc.


Laurent Lacoult // Drums (© Jeff Humbert)
Laurent Lacoult // Drums (© Jeff Humbert)

A fait ses études de percussion au CRR de Versailles avec Sylvio Gualda.

Il est actuellement percussionniste au sein de la Musique de l'Air de Paris, professeur de percussion et batterie au Conservatoire de Bois-Colombes.

Se produit également dans des formations de style très différents (Aeölus Brass Band, Klezmer Kaos, Big Band, orchestres symphoniques...).

Il poursuit parallèlement ses études au CRR d'Aubervilliers-La Courneuve en batterie jazz avec François Laizeau.